abcbourse.com

GSK : Nucala approuvé aux États-Unis


Actualité publiée le 23/05/25 14:53

(AOF) - Les autorités sanitaires américaines ont approuvé Nucala de GlaxoSmithKline comme traitement d’entretien complémentaire pour les patients adultes atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) insuffisamment contrôlée et présentant un phénotype éosinophilique. La décision de la Food & Drug Administration intervient après la publication de résultats positifs pour deux essais de phase III.

Pour Kaivan Khavandi, vice-président senior et responsable mondial de la R&D en pneumologie, immunologie et inflammation chez GSK : " L'approbation de Nucala aux États-Unis offre une option importante pour les patients atteints de BPCO. Des études de suivi à long terme ont démontré que les exacerbations sont le facteur prédictif le plus important du risque futur, avec des résultats particulièrement défavorables chez les patients nécessitant des consultations ou des admissions à l'hôpital. Il existe aujourd'hui un espoir d'amélioration de la prise en charge des patients atteints de BPCO présentant un phénotype éosinophile ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs