abcbourse.com

GSK: Oddo BHF réitère son conseil sur le titre


Actualité publiée le 30/04/25 12:06

(CercleFinance.com) - GSK a publié un chiffre d'affaires total de 7,5 milliards de livres sterling au 1er trimestre 2025, en croissance de +2 % par rapport à l'année dernière (+4 % à change constant). Le groupe a publié un 1er trimestre au-dessus des attentes au niveau des ventes selon Oddo BHF (+1% par rapport au consensus) et du core EPS (9.9% pa rapport au consensus).

Suite à cette publication, Oddo BHF réitère son conseil 'neutre' sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 1700 pence.

L'analyste souligne que les ventes ressortent en hausse, tirées par la bonne performance de la division Specialty Medicines. Les ventes de médicaments de spécialité s'inscrivent à 2,9 milliards de livres sterling (+17 %). Celles des vaccins ressortent à 2,1 milliards de livres sterling (-6 %) et les ventes de General Medicines sont de 2,5 milliards de livres sterling (stables).

'Le core EBIT (7% par rapport au consensus) ressort en hausse de 5% tcc (4% GBP) avec une marge en progression à 33.7% (contre un consensus de 31.8%) grâce à une amélioration du mix et une bonne maîtrise des coûts de SG&A. Le Core EPS ressort 9.9% au-dessus du css (5% tcc, 4%
GBP)' indique le bureau d'analyse.

Le groupe confirme ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires de 3 % à 5 % en 2025, une croissance du résultat opérationnel core de 6 % à 8 % et une croissance du BNPA core de 6 % à 8 %.

'Les médicaments de spécialité, notre plus grande activité, ont fortement contribué aux ventes au cours du trimestre et les progrès de la R&D se sont poursuivis, avec deux des cinq approbations de produits de la FDA attendues cette année maintenant sécurisées, et l'acquisition d'un nouvel actif prometteur en oncologie' a déclaré Emma Walmsley, Directrice Générale de GSK.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs