abcbourse.com

GSK: Oddo reste à l'achat.


Actualité publiée le 20/09/16 16:32
(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce matin, Oddo a maintenu son conseil 'achat' avec un objectif de cours de 20,3 pence sur GSK, qui vient d'annoncer l'accession prochaine d'Emma Walmsley, 47 ans, au poste de directrice générale.

Actuellement CEO de la division 'Consumer Healthcare' de GSK, cette dernière succédera à Andrew Witty l'an prochain.

'Emma Walmsley est arrivée chez Glaxo en 2010 en provenance de L'Oréal pour en diriger le business OTC en Europe, avant de prendre la direction 'Monde' et d'intégrer l'équipe dirigeante de GSK en 2011', rembobine le broker, qui souligne en outre qu'elle a effectué l'essentiel de sa carrière (17 ans) chez le numéro un mondial des cosmétiques.

Et d'ajouter: 'sous la direction d'Emma Walmsley, le business OTC de GSK est passé de 5 milliards de livres en 2010 à 7, milliards en 2016, soit une hausse de 42% en 6 ans.'

D'après Oddo, la nomination d'Emma Walmsley à la tête de GSK laisse penser que le géant pharmaceutique pourrait tenter de racheter les minoritaires de Consumer Health (36,5% détenus par Novartis), ce qui aurait un impact relutif sur les BPA et renforcerait le profil de croissance de la société, déjà parmi les meilleurs du secteur.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs