abcbourse.com

GSK: participe à la fabrication du vaccin covid de Novavax


Actualité publiée le 30/03/21 10:00

(CercleFinance.com) - GSK a annoncé avoir conclu un accord de principe avec Novavax pour produire jusqu'à 60 millions de doses du candidat vaccin contre la Covid de Novavax, à utiliser au Royaume-Uni.

GSK fournira une capacité de fabrication 'de remplissage et de finition' dans son usine de Barnard Castle dans le nord-est de l'Angleterre à partir de mai 2021, avec un transfert de technologie rapide entre les deux sociétés commençant immédiatement. Les parties négocieront un accord final pour inclure des termes et conditions supplémentaires.

Le gouvernement britannique a obtenu ces 60 millions de doses dans le cadre d'un accord d'achat anticipé avec Novavax, indique GSK.

'Nous nous sommes assurés de pouvoir livrer ces volumes sans affecter l'approvisionnement de nos autres médicaments et vaccins vitaux, et sans perturber les autres collaborations COVID-19 dans lesquelles GSK est engagée à l'échelle mondiale', a rassuré Roger Connor, président de GSK Vaccines.

Le candidat vaccin Novavax a démontré un fort potentiel d'efficacité dans les essais cliniques de phase 3, y compris contre le variant dit 'britannique'. La soumission du vaccin pour examen par les autorités réglementaires du Royaume-Uni est prévue au cours du deuxième trimestre, précise GSK.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs