abcbourse.com

GSK: rachat des parts de Novartis dans la santé grand public


Actualité publiée le 27/03/18 10:10
(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline a annoncé mardi avoir conclu un accord avec Novartis en vue du rachat de la participation de 36,5% du laboratoire suisse dans leur coentreprise de santé grand public pour un montant de quelque 9,2 milliards de livres sterling (10,4 millions d'euros).

GSK a expliqué que le fait de détenir 100% de l'activité santé grand public lui permettrait de mettre l'accent sur les médicaments sans ordonnance et la santé bucco-dentaire, tout en ayant un effet positif sur les résultats.

La transaction devrait avoir un effet relutif au niveau du résultat net ajusté en 2018, mais aussi renforcer la génération de trésorerie, assure le groupe britannique dans un communiqué.

GSK indique par ailleurs avoir lancé une revue stratégique de ses activités dans la nutrition, et notamment concernant la boisson maltée Horlicks, afin de financer la transaction.

Le groupe avait annoncé la semaine dernière avoir renoncé au rachat du pôle santé grand public de Pfizer.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs