abcbourse.com

GSK: règlement confidentiel dans le litige du Zantac


Actualité publiée le 29/07/24 10:12

(CercleFinance.com) - GSK annonce avoir conclu un règlement confidentiel avec Ronald Kimbrow, mettant fin à l'affaire qu'il avait déposée devant la cour de l'État de l'Illinois dans le cadre du dossier du Zantac (ranitidine).

GSK précise que ce règlement ne constitue aucunement une reconnaissance de responsabilité. La laboratoire considère ce cas comme classé.

À la suite des 16 études épidémiologiques examinant les données humaines concernant l'utilisation de la ranitidine, le consensus scientifique est qu'il n'y a pas de preuve cohérente ou fiable que la ranitidine augmente le risque de cancer.

'GSK continuera de se défendre vigoureusement et de gérer ce litige dans le meilleur intérêt de l'entreprise et de ses actionnaires', indique le laboratoire.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs