abcbourse.com

GSK: retard dans le programme de vaccin de la Covid-19


Actualité publiée le 11/12/20 09:32

(CercleFinance.com) - Au vu des résultats intermédiaires de l'étude de phase I/II, Sanofi et GSK annoncent que la conduite de leur programme de vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la Covid-19 est retardée afin d'améliorer la réponse immunitaire chez les personnes âgées.

Ces résultats ont montré une réponse immunitaire chez les 18-49 ans comparable à celle des patients rétablis d'une infection Covid-19, mais une faible réponse chez les adultes plus âgés, potentiellement attribuable à une concentration insuffisante d'antigènes.

Les entreprises prévoient une étude de phase IIb avec une formulation d'antigène améliorée, étude qui démarrera en février. La disponibilité du vaccin est désormais attendue au quatrième trimestre 2021 si le plan de développement est terminé avec succès.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 GSK lance une version à faible empreinte carbone de la Ventolin
21/10/25 GSK et Spero publient des résultats positifs sur un antibiotique expérimental
21/10/25 GSK obtient un avis favorable du CHMP pour Shingrix en seringue préremplie
14/10/25 GSK: la Chine a approuvé Shingrix pour la prévention du zona
29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026
17/09/25 GSK va réaliser un investissement de 30 Mds$ aux États-Unis