abcbourse.com

GSK: s'associe à Alphabet dans la bioélectronique.


Actualité publiée le 01/08/16 15:25
(CercleFinance.com) - GSK annonce la création d'une coentreprise avec Verily Life Sciences, une filiale d'Alphabet, coentreprise qui sera dédiée à la recherche, au développement et à la commercialisation de produits de médecine bioélectronique.

Baptisée Galvani Bioelectronics, cette nouvelle société sera détenue à 55% par GSK et à 45% par Verily. Elle sera basée à Londres et se verra octroyée par ses maisons-mères des droits de propriété intellectuelle, ainsi que jusqu'à 540 millions de livres d'investissements sur sept ans.

La médecine bioélectronique vise à traiter des maladies chroniques grâce à des équipements miniaturisés et implantables, pouvant modifier les signaux électriques qui parcourent les nerfs, y compris des impulsions irrégulières ou altérées.

Actif dans ce champ depuis 2012, le laboratoire pharmaceutique pense que certaines conditions chroniques, telles que l'arthrite, les diabètes ou l'asthme, pourraient potentiellement être traitées par ce type de produits.

Le conseil d'administration de la nouvelle société sera présidé par Moncef Slaoui, président des vaccins globaux de GSK. Soumis aux conditions usuelles (y compris les autorisations réglementaires) l'accord devrait être finalisé avant la fin 2016.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 GSK obtient le feu vert de la FDA pour Blenrep dans le myélome multiple
22/10/25 GSK lance une version à faible empreinte carbone de la Ventolin
21/10/25 GSK et Spero publient des résultats positifs sur un antibiotique expérimental
21/10/25 GSK obtient un avis favorable du CHMP pour Shingrix en seringue préremplie
14/10/25 GSK: la Chine a approuvé Shingrix pour la prévention du zona
29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026