abcbourse.com

GSK: Stifel confirme son conseil sur le titre


Actualité publiée le 06/02/25 15:31

(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note 'conserver' sur le titre GSK avec un objectif de cours inchangé de 1640 pence, estimant que les perspectives à horizon 2030 restaient 'trop moyennes'.

Hier, GSK a publié ses résultats annuels 2024, légèrement supérieurs aux attentes, bien que la division Vaccins ait enregistré une performance décevante au dernier trimestre.

GSK a par ailleurs présenté une prévision initiale encourageante pour 2025, malgré des vents contraires connus, notamment dans les Vaccins, les réformes du secteur de la santé et une augmentation du taux d'imposition.

Un programme de rachat d'actions de 2 milliards de livres sterling, inattendu, a soutenu le BPA ajusté, tandis que les perspectives à long terme pour 2031 ont également été relevées.

Stifel estime que le marché a été 'trop sévère' avec GSK (d'où la réaction d'hier), mais que l'entreprise devrait continuer à afficher une croissance 'correcte' dans les prochaines années, tout en renouvelant son portefeuille, désormais centré sur l'oncologie et l'immunologie.


Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs