abcbourse.com

GSK: traitement de prévention du VIH, la FDA sollicitée


Actualité publiée le 04/05/21 14:45

(CercleFinance.com) - ViiV Healthcare, société mondiale spécialisée dans le VIH détenue majoritairement par GlaxoSmithKline (GSK), annonce avoir ouvert une demande de nouveau médicament (NDA) auprès la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis portant sur le cabotégravir injectable à action prolongée, comme traitement de prévention du VIH (ou prophylaxie préexposition - PrEP).

Cette demande est adressée dans le cadre d'un processus de soumission continue qui permet de soumettre des parties de la demande réglementaires à la FDA à mesures qu'elles sont achevées, sans avoir à attendre que chaque section soit complétée pour soumettre une demande entière, explique GSK en substance.

'L'annonce d'aujourd'hui marque une étape cruciale dans nos efforts pour créer une nouvelle option PrEP qui offre une alternative au besoin de prendre une pilule chaque jour. Nous pensons qu'il s'agit d'une étape majeure vers la fin de l'épidémie', a déclaré Deborah Waterhouse, p.d.-g. de ViiV Healthcare.

'Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous sommes sur le point de pouvoir fournir la première thérapie à action prolongée pour prévenir le VIH', ajoute Kimberly Smith, responsable R&D chez ViiV Healthcare.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 GSK: UBS réitère son conseil sur le titre
24/04/24 GSK: étude prioritaire de la FDA pour le cancer d'endomètre
17/04/24 GSK: résultats cliniques positifs dans la gonorrhée
17/04/24 GSK: le virus contre le zona efficace pendant plus de 10 ans
16/04/24 GSK: un vaccin accepté pour examen par la FDA
19/03/24 GSK: UBS relève son objectif de cours