abcbourse.com

GSK: un schéma de soins du VIH bien accepté par les patients


Actualité publiée le 28/10/21 12:35

(CercleFinance.com) - ViiV Healthcare, la société spécialisée dans le VIH détenue majoritairement par GSK, a présenté aujourd'hui des données intermédiaires positives dans le cadre de l'étude CARISEL (Cabotegravir and Rilpivirine Implementation Study in European Locations).

Cette étude vise à évaluer le schéma thérapeutique consistant à injecter tous les deux mois du cabotegravir et de la rilpivirine aux patients atteints par le VIH et dont la charge virale est supprimée. Les deux injections sont alors administrées lors d'un même rendez-vous, en intramusculaire.

Réalisée à partir d'études et d'entretiens, l'étude s'est révélée largement positive puisque 97% des personnes interrogées estimaient qu'il était acceptable de se rendre à l'hôpital tous les deux mois pour y recevoir les injections.

' Ces résultats ont été observés dans les cinq pays européens dans lesquels l'étude a été menée, suggérant que la mise en oeuvre de ce régime peut bien fonctionner dans divers systèmes et milieux de soins de santé', a commenté le Dr Laurence Slama de l'Hôpital de l'Hôtel Dieu (Paris) et chercheuse de l'étude.

'Il est encourageant de voir l'enthousiasme pour ce nouveau schéma thérapeutique pour le traitement du VIH parmi la communauté médicale ainsi que les personnes qui ont effectivement reçu un traitement, et nous sommes impatients de voir les résultats complets de l'étude ', a-t-elle conclu.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs