abcbourse.com

GSK: un vaccin accepté pour examen par la FDA


Actualité publiée le 16/04/24 10:45

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que la FDA des États-Unis a accepté pour examen une demande de licence de produit biologique (BLA) pour son candidat vaccin 5-en-1 contre le méningocoque ABCWY (MenABCWY).

La date d'action de la Prescription Drug User Fee Act (PDUFA) pour une décision réglementaire de la FDA des États-Unis sur cette demande est le 14 février 2025.

Cette soumission est basée sur les résultats de l'essai pivot de phase III montrant que tous les critères d'évaluation principaux ont été atteints.

Le candidat vaccin offre une large couverture contre les cinq groupes de bactéries les plus courants causant la méningococcie invasive et pourrait réduire le nombre d'injections pour simplifier la vaccination, s'il est approuvé.

' La combinaison de la protection offerte par ces vaccins en moins d'injections vise à réduire le nombre d'injections, simplifiant ainsi la vaccination. Cela peut aider à augmenter l'achèvement des séries et la couverture vaccinale et à réduire le fardeau global de la MI, les adolescents non vaccinés étant particulièrement exposés au risque d'infection et d'épidémies potentielles ' indique le groupe.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs