abcbourse.com

GSK: va céder des actions Aspen Pharmaceuticals.


Actualité publiée le 20/11/13 11:06
(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) progresse de 1,5% à 1640 pence, après l'annonce par le laboratoire pharmaceutique de son intention de céder jusqu'à environ un tiers de sa participation de 19% dans Aspen Pharmaceuticals.

Le groupe britannique veut ainsi vendre 28,2 millions d'actions à des investisseurs institutionnels. Le prix de l'offre sera fixé à l'issue d'une construction accélérée de livre d'ordres qui démarre immédiatement.

GSK, qui a pris cette participation au capital d'Aspen en 2009, précise toutefois avoir toujours l'intention de rester un actionnaire important, et s'engage à ne pas céder de nouveaux titres pendant les six mois qui succèderont à l'opération annoncée ce jour.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 GSK obtient le feu vert de la FDA pour Blenrep dans le myélome multiple
22/10/25 GSK lance une version à faible empreinte carbone de la Ventolin
21/10/25 GSK et Spero publient des résultats positifs sur un antibiotique expérimental
21/10/25 GSK obtient un avis favorable du CHMP pour Shingrix en seringue préremplie
14/10/25 GSK: la Chine a approuvé Shingrix pour la prévention du zona
29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026