abcbourse.com

GSK: va concéder sous licence des brevets pour le VIH


Actualité publiée le 27/05/22 16:40

(CercleFinance.com) - ViiV Healthcare, filiale de GSK, a annoncé vouloir s'engager à concéder sous licence ses brevets relatifs au cabotégravir à action prolongée (LA) pour la prophylaxie pré-exposition au VIH (PrEP).

Le groupe entame des négociations sur des conditions de licence volontaires avec le Medicines Patent Pool (MPP) soutenu par l'ONU.

ViiV Healthcare et MPP s'efforcent de convenir des conditions et d'exécuter une licence volontaire le plus rapidement possible afin de permettre un accès à grande échelle au cabotégravir LA pour la PrEP dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

' L'octroi de licences volontaires a permis l'accès à des produits génériques contenant un autre médicament innovant de ViiV Healthcare, le dolutégravir, pour au moins 20 millions de personnes vivant avec le VIH dans les pays à revenu faible et intermédiaire, en décembre 2021 ' indique le groupe.

' Nous sommes heureux d'apporter aujourd'hui une contribution significative à cet objectif en veillant à ce que les brevets viiV Healthcare ne fassent pas obstacle à l'accès des personnes des pays à revenu faible et intermédiaire qui pourraient bénéficier du cabotégravir LA pour la PrEP ' a déclaré Deborah Waterhouse, PDG de ViiV Healthcare.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs