abcbourse.com

GSK: va réduire le prix du vaccin antipaludique


Actualité publiée le 25/06/25 09:57

(CercleFinance.com) - Bharat Biotech International (BBIL) et GSK annoncent ce matin que le prix du premier vaccin antipaludique au monde (RTS,S) pour les enfants des pays endémiques sera réduit de plus de moitié, à moins de 5 dollars d'ici 2028.

Cette réduction de prix est due à l'amélioration des processus, à l'augmentation de la capacité de production, à une fabrication rentable et à des marges bénéficiaires minimales, explique le groupe.

RTS,S a été le premier vaccin antipaludique recommandé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2021. Depuis, GSK a réalisé d'importants investissements pour améliorer sa capacité de production et son efficacité.

En parallèle, Bharat Biotech a investi plus de 200 millions de dollars dans de nouvelles installations de fabrication à haut rendement, le développement de produits et les transferts de technologie.

Avec le soutien de Gavi, 12 pays endémiques d'Afrique auront introduit le RTS,S dans le cadre de programmes de vaccination systématique d'ici la fin de 2025.

Thomas Breuer, directeur de la santé mondiale chez GSK, a déclaré : ' Aujourd'hui, nous annonçons la contribution de GSK à l'ambition à long terme du prix du premier vaccin antipaludique au monde, une étape clé franchie grâce à la collaboration avec Bharat Biotech et ses partenaires de Gavi, de PATH et de l'OMS'.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 GSK obtient le feu vert de la FDA pour Blenrep dans le myélome multiple
22/10/25 GSK lance une version à faible empreinte carbone de la Ventolin
21/10/25 GSK et Spero publient des résultats positifs sur un antibiotique expérimental
21/10/25 GSK obtient un avis favorable du CHMP pour Shingrix en seringue préremplie
14/10/25 GSK: la Chine a approuvé Shingrix pour la prévention du zona
29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026