abcbourse.com

GTT: accord avec un chantier naval américain.


Actualité publiée le 01/10/14 10:14
(CercleFinance.com) - La filiale américaine de Gaztransport & Technigaz (GTT) a signé avec le chantier naval Conrad, basé dans l'Etat de Louisiane, un contrat portant sur la future construction de cuves à membrane incorporant les technologies du groupe français. Ce qui constitue premier pas vers des barges de soutages dotées de membranes conçues par GTT.

“La signature de cet accord initie le processus de formation et prépare Conrad Shipyard, chantier naval majeur aux Etats-Unis, à offrir les technologies membranes à confinement pour le stockage de GNL, le transport, et les réservoirs à carburant”, indique le bureau d'études français spécialisé dans la conception de systèmes de stockage de gaz.

Il s'agira dans un premier temps de construire une maquette de cuve à membrane destinée à prouver l'expertise du chantier naval. “Le succès de cette construction démontrera aux agences de régulation et aux sociétés de classification les compétences du chantier et l'expérience dans la construction des technologies sophistiquées à membrane”, indique GTT.

Par la suite, Conrad va lancer le processus de construction de barges de soutage, des navires permettant de “souter” (fournir en carburant) d'autres navires : “la signature de cet accord initie le processus de formation et prépare Conrad Shipyard (...) à offrir les technologies membranes à confinement pour le stockage de GNL, le transport, et les réservoirs à carburant”.

“L'utilisation de la membrane GTT augmente la capacité de stockage de GNL de 40% en comparaison avec les cuves de stockage de ' type C ' pour les barges de la même taille”, indique enfin le groupe français.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Jefferies initie le suivi de GTT avec une recommandation à l'achat
15/10/25 GTT signe un accord de collaboration pour décarboner le transport maritime
13/10/25 GTT (Gaztrans) : ricoche sous 168E
09/10/25 GTT enregistre une commande du chantier naval Hanwha Ocean
01/10/25 GTT reçoit une commande pour un méthanier en Amérique du Nord
17/09/25 GTT reçoit une nouvelle commande du chantier naval Samsung Heavy Industries (SHI)