abcbourse.com

GTT: accord de principe pour un mât de soutage.


Actualité publiée le 09/09/14 10:15
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études spécialisé Gaztransport & Technigaz (GTT) indique ce matin que le groupe de certification Bureau Veritas a donné son accord de principe pour un équipement permettant le chargement de gaz naturel liquéfié (GNL).

'L'utilisation de GNL (gaz naturel liquéfié) comme carburant pour tous types de navires de transport évolue, et avec elle le besoin d'équipement de base pour assurer la sécurité et la simplicité des opérations de soutage de GNL', explique le groupe.

Dans le détail, le produit en question, baptisé Reach 4, est un 'mât de soutage' 'conçu pour s'adapter aux navires de ravitaillement, permettant un transfert facile et sans danger du carburant GNL vers un navire client'.

'Avec la sécurité qui revêt une importance primordiale, Reach 4 sera équipé de raccords séparés permettant des déconnexions d'urgence sûres et fiables. Une configuration brevetée empêche les déconnexions soudaines et maintient les raccords de désaccouplement dans une position fixe sur le mât afin d'assurer un déploiement simple et en toute sécurité', assure le groupe.

GTT indique enfin être actuellement 'en pourparlers avec de nombreux partenaires (...) afin de s'assurer que la conception finale soit adaptée aux besoins du marché dans son ensemble.'

'Le système est déjà en train d'être intégré aux designs des navires de soutage', indique enfin le groupe.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Jefferies initie le suivi de GTT avec une recommandation à l'achat
15/10/25 GTT signe un accord de collaboration pour décarboner le transport maritime
13/10/25 GTT (Gaztrans) : ricoche sous 168E
09/10/25 GTT enregistre une commande du chantier naval Hanwha Ocean
01/10/25 GTT reçoit une commande pour un méthanier en Amérique du Nord
17/09/25 GTT reçoit une nouvelle commande du chantier naval Samsung Heavy Industries (SHI)