abcbourse.com

GTT: choisi par Seaspan, SHI et ZIM pour 5 porte-conteneurs


Actualité publiée le 19/07/21 18:26

(CercleFinance.com) - GTT annonce aujourd'hui avoir reçu, fin juin, une commande de la part du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries (SHI), pour la conception des réservoirs de gaz naturel liquéfié (GNL) de cinq très grand porte-conteneurs.

Chaque porte-conteneurs sera capable de transporter jusqu'à 15 000 conteneurs, et seront exploités par l'armateur asiatique Seaspan Corporation -le plus grand propriétaire et exploitant indépendant de porte-conteneurs au monde, filiale d'Atlas Corp - et par l'affréteur israélien ZIM.

Les réservoirs de GNL, utilisés comme carburant, offriront chacun une capacité de 12 000 m3 et intégreront le système de confinement à membranes Mark III.

Par ailleurs, ces réservoirs intégreront des caractéristiques uniques qui faciliteront une éventuelle conversion des navires à l'ammoniac, ce qui offre à Seaspan et ZIM une plus grande flexibilité opérationnelle dans la perspective d'une évolution des réglementations environnementales.

Les livraisons des navires sont prévues entre le troisième trimestre 2023 et le premier trimestre 2024.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Jefferies initie le suivi de GTT avec une recommandation à l'achat
15/10/25 GTT signe un accord de collaboration pour décarboner le transport maritime
13/10/25 GTT (Gaztrans) : ricoche sous 168E
09/10/25 GTT enregistre une commande du chantier naval Hanwha Ocean
01/10/25 GTT reçoit une commande pour un méthanier en Amérique du Nord
17/09/25 GTT reçoit une nouvelle commande du chantier naval Samsung Heavy Industries (SHI)