abcbourse.com

GTT: l'enquête coréenne fait décrocher le titre.


Actualité publiée le 01/02/16 11:02
(CercleFinance.com) - Terrible séance pour GTT, dont l'action s'effondre de 19,8%, soit la plus forte baisse du SBF 120, après l'annonce de l'ouverture d'une enquête concernant ses pratiques commerciales avec ses clients chantiers navals coréens.

Celle-ci est conduite par la Korea Faire Trade Commission, l'autorité de la concurrence sud-coréenne, et est un coup de bambou pour les opérateurs.

Le bureau d'études spécialisé dans la conception de systèmes de stockage gaziers a réagi via un communiqué laconique dans lequel il a fait part de son intention de 'collaborer pleinement avec les autorités compétentes', mais n'a pas souhaité faire d'autres commentaires à ce stade.

Il reste que cette enquête pourrait sérieusement compromettre l'objectif de 10% des progressions des ventes au titre de l'exercice en cours, à plus forte raison quand on sait que les chantiers coréens pesaient... 88% du carnet de commandes à fin septembre.

Introduite en Bourse il y a près de 2 ans, la société, lourdement pénalisée par l'interminable dépression des prix du baril, a déjà vu sa capitalisation fondre de près de 29% depuis le 1er janvier. Sur un an, l'action accuse maintenant un recul de l'ordre de 45%.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Jefferies initie le suivi de GTT avec une recommandation à l'achat
15/10/25 GTT signe un accord de collaboration pour décarboner le transport maritime
13/10/25 GTT (Gaztrans) : ricoche sous 168E
09/10/25 GTT enregistre une commande du chantier naval Hanwha Ocean
01/10/25 GTT reçoit une commande pour un méthanier en Amérique du Nord
17/09/25 GTT reçoit une nouvelle commande du chantier naval Samsung Heavy Industries (SHI)