abcbourse.com

GTT: le repli se poursuit malgré le soutien d'analystes.


Actualité publiée le 25/07/16 11:45
(CercleFinance.com) - GTT aligne une seconde séance de forte baisse lundi matin, les investisseurs poursuivant leurs dégagements après l'avertissement récemment lancé par le spécialiste du transport du GNL.

Vendredi, Gaztransport & Technigaz avait fini sur une baisse de 11,7% après avoir ramené son anticipation de chiffre d'affaires pour 2016 de plus de 250 millions d'euros à environ 240.

Ce lundi, le titre perd encore 3,4% et repasse sous les 24 euros en dépit des commentaires favorables d'une poignée d'analystes.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Portzamparc disent ainsi voir une opportunité de revenir sur la valeur.

'La sévère baisse du titre peut constituer une opportunité pour rentrer sur le dossier, dans une optique moyen terme', estime le bureau d'études, qui indique que la baisse du titre le conduit à rester à 'renforcer'.

Chez Oddo, on recommande également une vision sur le long terme autour de l'action, attribuant les récents décalages de commandes à un environnement 'moins porteur'.

'Si les fondamentaux demeurent de qualité avec une hausse structurelle de la demande de gaz (...), un besoin croissant de méthaniers pour le transport, il n'en demeure pas moins que le marché est actuellement sur-capacitaire', reconnaît le bureau d'études.

Oddo maintient son opinion 'neutre' sur le titre, mais abaisse son objectif de 30 à 28 euros.

S'il note que le titre se trouve particulièrement sous pression depuis le début d'année (-35% depuis le 1er janvier), le cabinet parisien met également en avant un dividende sécurisé pour les deux prochains exercices, avec un rendement proche de 10%.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 GTT: au-dessus de la MM100 mais sous pression à court terme
06/08/25 GTT : la dégradation de Berenberg pèse sur le titre
06/08/25 GTT: Berenberg dégrade à 'conserver'
31/07/25 GTT: finalise l'acquisition stratégique de Danelec
30/07/25 GTT: hausse de 5,4% du BPA au 1er semestre
29/07/25 GTT bondit de 32 % au premier semestre, porté par la reprise des projets GNL aux États-Unis