abcbourse.com

GTT: le titre surperforme après deux nouvelles commandes


Actualité publiée le 18/01/23 11:52

(CercleFinance.com) - GTT s'inscrit en hausse mercredi à la Bourse de Paris suite à l'annonce de deux commandes pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier et de deux nouveaux éthaniers de grande capacité.

Vers 11h30, le titre gagne 1,6% alors que le SBF 120 progresse de 0,1% au même moment.

L'action GTT affiche une hausse de 23% sur les 12 mois écoulés, là où le SBF ressort quant à lui en léger repli de 1,8%.

Le groupe parisien a annoncé hier soir avoir été choisi par les chantiers
navals coréens Hyundai Samho Heavy Industries et Hyundai Heavy Industries respectivement pour la conception des cuves d'un nouveau méthanier, et celle des cuves de deux nouveaux éthaniers de grande capacité.

Le méthanier offrira une capacité de cargaison totale de 174.000 m3, et intégrera le système de confinement à membranes MarkIII Flex développé par GTT.

Destiné à l'armateur européen TMS Cardiff, sa livraison est prévue au cours du premier trimestre 2026.

Les deux éthaniers intégreront, eux, le système de confinement à membranes MarkIII développé par GTT, pour une capacité de cargaison de 98.000 m3 chacun.

Destinés à l'armateur japonais Iino Lines, leur livraison est prévue au cours du quatrième trimestre 2025.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 GTT: au-dessus de la MM100 mais sous pression à court terme
06/08/25 GTT : la dégradation de Berenberg pèse sur le titre
06/08/25 GTT: Berenberg dégrade à 'conserver'
31/07/25 GTT: finalise l'acquisition stratégique de Danelec
30/07/25 GTT: hausse de 5,4% du BPA au 1er semestre
29/07/25 GTT bondit de 32 % au premier semestre, porté par la reprise des projets GNL aux États-Unis