abcbourse.com

GTT: nouveau contrat de la part du japonais Imabari.


Actualité publiée le 18/06/14 11:53
(CercleFinance.com) - Le chantier naval japonais Imabari va constuire deux navires méthaniers équipés de technologies Gaztransport et Technigaz (GTT) : tout d'abord un confinement à membrane Mark III Flex, et ensuite le nouveau système de propulsion MEGI.

L'action GTT se tasse de 1,6% à 46,2 euros ce midi en Bourse de Paris, soit tout près de son cours d'introduction en début d'année (46 euros).

Les deux navires devraient être livrés en 2017. Leur armateur sera Elcano, groupe espagnol “qui opère depuis longue date des méthaniers équipés de la technologie GTT”.

“Avec plus de 70% de la flotte mondiale de méthaniers équipée de sa technologie à membrane, GTT est le leader mondial des technologies utilisées dans les méthaniers et des applications offshores”, rappelle le groupe.

Par ailleurs, hier, GTT avait annoncé hier que sa filiale américaine GTT North America avait reçu de la part de DNV GL, qui se présente comme 'la plus grande société de classification maritime et offshore au monde', un accord de principe portant sur la conception d'une barge de transport de gaz naturel liquéfié de 2.200 m3.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Jefferies initie le suivi de GTT avec une recommandation à l'achat
15/10/25 GTT signe un accord de collaboration pour décarboner le transport maritime
13/10/25 GTT (Gaztrans) : ricoche sous 168E
09/10/25 GTT enregistre une commande du chantier naval Hanwha Ocean
01/10/25 GTT reçoit une commande pour un méthanier en Amérique du Nord
17/09/25 GTT reçoit une nouvelle commande du chantier naval Samsung Heavy Industries (SHI)