abcbourse.com

GTT: Portzamparc pas effrayé par la sortie de Temasek


Actualité publiée le 23/02/18 10:29
(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, confirme son conseil de 'renforcer' la position sur GTT, le spécialiste des systèmes de stockage gazier. L'objectif de cours est de 60,7 euros, ce qui augure d'un potentiel d'environ 7%.

Les analystes reviennent sur le dossier après que le fonds souverain singapourien Temasek (via le véhicule Sommerville Investments BV) a placé, cette semaine, sa participation de plus de 10% du capital à un prix unitaire d'environ 55,5 euros pièce, ce qui a plombé la valeur (- 9% environ depuis la clôture du 20 février, veille de l'annonce).

Mais selon Portzamparc, ce 'trou d'air' crée 'une porte d'entrée sur un dossier de qualité', les analystes rappelant que GTT, leader mondial, dispose d'une part de marché de plus de 70% sur 'la conception de systèmes de confinement pour le transport et le stockage en mer du gaz naturel liquéfié (GNL)'. D'autant que le 'contexte (est) plus porteur à une reprise commerciale', indique la note, puisque 40 nouveaux méthaniers devraient être commandés durant les deux prochaines années.

Sans oublier les perspectives potentiellement ouvertes par le 'GNL carburant', 'un marché à évangéliser'.

'Les résultats opérationnels ont été solides, le scénario d'un creux majeur de CA s'éloigne et le GNL offre un vrai levier de croissance et de valorisation', écrivent les spécialistes.



Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 GTT: au-dessus de la MM100 mais sous pression à court terme
06/08/25 GTT : la dégradation de Berenberg pèse sur le titre
06/08/25 GTT: Berenberg dégrade à 'conserver'
31/07/25 GTT: finalise l'acquisition stratégique de Danelec
30/07/25 GTT: hausse de 5,4% du BPA au 1er semestre
29/07/25 GTT bondit de 32 % au premier semestre, porté par la reprise des projets GNL aux États-Unis