abcbourse.com

GTT signe un contrat de services pour le FLNG Coral Sul d’ENI au Mozambique


Actualité publiée le 21/10/24 18:31

(AOF) - GTT a remporté un contrat de services avec Coral FLNG pour le FLNG Coral Sul d'Eni. Eni, opérateur délégué du projet Coral Sul FLNG au nom des partenaires de la zone 42, opère cette plateforme située au large des côtes du Mozambique. Ce projet représente une avancée majeure pour l'industrie du gaz naturel liquéfié (GNL) en Afrique, avec une capacité de production annuelle de 3,4 millions de tonnes de GNL. Le FLNG, équipé du système de confinement à membranes Mark III développé par GTT et d'une capacité de stockage de 238 700 mètres cubes, a livré sa première cargaison de GNL en novembre 2022.

Dans le cadre de cet accord, GTT fournira des services de support technique visant à assurer l'exploitation et la maintenance des cuves de stockage de GNL à bord du FLNG Coral Sul. Ces services comprennent l'assistance technique sur site et à distance, les tests sur site, l'inspection, l'assistance en cas d'urgence, les services d'ingénierie, ainsi que des programmes de formation spécialisés.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 GTT: au-dessus de la MM100 mais sous pression à court terme
06/08/25 GTT : la dégradation de Berenberg pèse sur le titre
06/08/25 GTT: Berenberg dégrade à 'conserver'
31/07/25 GTT: finalise l'acquisition stratégique de Danelec
30/07/25 GTT: hausse de 5,4% du BPA au 1er semestre
29/07/25 GTT bondit de 32 % au premier semestre, porté par la reprise des projets GNL aux États-Unis