abcbourse.com

GTT: une commande de la part de Samsung Heavy Industries.


Actualité publiée le 12/10/16 10:17
(CercleFinance.com) - GTT progresse de près de 3% mercredi à la Bourse de Paris après avoir annoncé hier soir une commande du groupe d'ingénierie sud-coréen Samsung Heavy Industries (SHI).

Le spécialiste du transport et du stockage du gaz liquéfié a reçu une commande de SHI pour équiper un nouveau méthanier avec sa membrane Mark pour le compte d'un armateur européen.

Pour GTT, cette commande ouvre la voie à une nouvelle technologie 'très prometteuse'.

Avec Mark V, GTT a en effet franchi une étape décisive en réduisant le taux d'évaporation du GNL à 0,07% par jour.

Au total, la gamme Mark de GTT équipe plus de 227 navires dans le monde, dont 45 en cours de construction.

Le navire sera construit sur le chantier naval coréen de Geoje, en vue d'une livraison courant 2019.

A la Bourse de Paris, l'action GTT affichait des gains de 2,9% à 28,8 euros mercredi matin, soit la meilleure performance d'un indice SBF 120 en repli de 0,4%.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 GTT: au-dessus de la MM100 mais sous pression à court terme
06/08/25 GTT : la dégradation de Berenberg pèse sur le titre
06/08/25 GTT: Berenberg dégrade à 'conserver'
31/07/25 GTT: finalise l'acquisition stratégique de Danelec
30/07/25 GTT: hausse de 5,4% du BPA au 1er semestre
29/07/25 GTT bondit de 32 % au premier semestre, porté par la reprise des projets GNL aux États-Unis