abcbourse.com

Guerbet: légère croissance des ventes trimestrielles.


Actualité publiée le 18/04/12 09:34
(CercleFinance.com) - Au 1er trimestre 2012, Guerbet a réalisé un chiffre d'affaires de 96,76 millions d'euros, soit une légère hausse de 1,8% sur un an.

Dans un volume d'échange symbolique de deux pièces, l'action Guerbet prend 3,85% ce matin sur NYSE Euronext Paris à 72,7 euros.

Certes, cette tendance est 'en retrait par rapport à la tendance observée sur 2011', où la croissance avait dépassé les 7%. Mais ce début d'année “intègre un effet de cadencement sur le périmètre hors Europe. En neutralisant cet effet, la croissance aurait atteint +5% au global et +8,5% sur les autres marchés', précise Guerbet.

Par zone géographique, le spécialiste des produits pour l'imagerie médicale a connu une croissance de 3,7% en Europe à 70,6 millions d'euros, mais un recul de 2,9% sur les autres marchés à 26,1 millions d'euros.

Le groupe rappelle que son objectif prioritaire est d'améliorer sa marge 'en sélectionnant les pays et clients rentables, quitte à limiter l'évolution du chiffre d'affaires.'


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/09/25 Guerbet : des résultats semestriels en baisse sans surprise
24/09/25 Guerbet voit son bénéfice net chuter de 87% au S1, guidance annuelle abaissée
23/09/25 Oddo BHF maintient son conseil et sa cible sur Guerbet
22/09/25 Guerbet nomme un directeur général intérimaire
22/09/25 Guerbet nomme un directeur général par intérim
16/09/25 Guerbet révise ses objectifs annuels à la baisse, son titre décroche