abcbourse.com

Guerbet: prend acte des recommandations du PRAC.


Actualité publiée le 13/03/17 17:12
(CercleFinance.com) - Guerbet a annoncé ce lundi avoir pris acte des recommandations émises par le Comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC, pour 'Pharmacovigilance Risk Assessment Committee') sur les agents de contraste à base de gadolinium.

Celles-ci font suite au lancement par l'Agence européenne des médicaments (EMA, European Medicines Agency) en mars 2016 d'une évaluation sur les risques de l'accumulation de gadolinium dans les tissus cérébraux de patients après utilisation répétée d'agents de contraste IRM. Elles interviennent par ailleurs à l'issue d'une année d'évaluation approfondie des risques liés au dépôt de gadolinium dans le cerveau et de la sécurité globale de ces produits.

Alors que le PRAC a recommandé la suspension des autorisations de commercialisation de 4 agents, Guerbet a fait part de sa volonté de ne pas demander au PRAC de réexaminer ses recommandations, sachant que la société commercialise Dotarem et Artirem (acide gadotérique).

Ces derniers appartiennent à la classe des produits gadolinés macrocycliques, dont le PRAC précise qu'elle a une 'propension moindre à libérer le gadolinium'

Guerbet s'est enfin engagé à proposer aux professionnels de santé une gamme complète de produits de contraste efficaces et sûrs afin d'améliorer le diagnostic, le pronostic et la qualité de vie pour les patients.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Guerbet: hausse de près de 8% des ventes trimestrielles
09/04/24 Guerbet: certificat CE pour une plateforme
21/03/24 Guerbet: résultats supérieurs aux attentes, le titre monte
11/03/24 Guerbet: deux nominations au comité exécutif
11/03/24 Guerbet : deux nouvelles nominations au sein de son équipe dirigeante
09/02/24 Guerbet: progression de 4% du CA en 2023