abcbourse.com

Guerbet: résultats trimestriels en baisse, retour à meilleure fortune attendu en 2024


Actualité publiée le 20/09/23 18:17

(AOF) - Guerbet annonce un résultat net de 1,3 million d’euros au 1er semestre, contre 3,3 millions il y a un an . Le spécialiste des produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale souligne que son chiffre d’affaires au 30 juin s’élève à 378,6 millions d'euros , en progression de 2% par rapport à la même période de 2022. L’Ebitda atteint 45,9 millions d’euros contre 50,5 millions il y a un an, avec un taux de marge à 12,1% contre 13,6% en 2022. Guerbet confirme anticiper pour 2023 une croissance supérieure à 5% de son chiffre d’affaires à périmètre comparable et TCC.

Le taux de marge d'EBITDA /CA retraité est attendu autour de 11%: Le groupe attend un retour en 2024 à un taux de marge supérieur à celui connu en 2021 (14,4%).

" Le marché des produits de contraste reste porté par une croissance structurelle des volumes accompagnée d'effets prix positifs " affirme le groupe dans son communiqué. " L'activité dans les mois à venir va par ailleurs bénéficier de la montée en puissance progressive d'Elucirem, et d'une croissance soutenue des ventes de Lipiodol .Au niveau de la rentabilité, les tensions inflationnistes (iode notamment) continueront à se faire sentir au second semestre 2023 ".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/09/25 Guerbet : des résultats semestriels en baisse sans surprise
24/09/25 Guerbet voit son bénéfice net chuter de 87% au S1, guidance annuelle abaissée
23/09/25 Oddo BHF maintient son conseil et sa cible sur Guerbet
22/09/25 Guerbet nomme un directeur général intérimaire
22/09/25 Guerbet nomme un directeur général par intérim
16/09/25 Guerbet révise ses objectifs annuels à la baisse, son titre décroche