abcbourse.com

Haleon: optimiste pour 2023 suite à un bon début d'année


Actualité publiée le 20/04/23 13:55

(CercleFinance.com) - Haleon, l'ancienne filiale de santé grand public de GSK, s'inscrit en hausse jeudi à la Bourse de Londres suite à un point d'activité trimestriels bien accueilli.

Dans un communiqué publié dans la matinée, la nouvelle société spécialisée dans les soins de santé à destination des consommateurs a déclaré désormais s'attendre à une croissance dans le haut de la fourchette prévue pour 2023.

L'entreprise, qui détient notamment les marques Sensodyne, Voltaren, Parodontax ou Advil, indique avoir signé un solide début d'exercice en générant une croissance organique de 9,9% de son chiffre d'affaires sur le premier trimestre.

Haleon précise avoir surtout bénéficié d'une revalorisation de 7,1% de ses prix sur les trois premiers mois de l'année, à laquelle est venue s'ajouter une augmentation de 2,8% de ses ventes en volumes.

Le groupe explique que ses ventes ont été portées par la persistance de la saison de la grippe, mais aussi par un effet de restockage lié aux pénuries qui avaient frappé l'Europe et les Etats-Unis à la fin de l'année dernière.

Suite à ce bon démarrage d'exercice, la société dit désormais prévoir une croissance organique dans le haut de sa fourchette, qui s'étageait jusqu'ici entre 4% et 6%.

Le titre affiche actuellement un gain de 2,8% en Bourse de Londres, signant la deuxième plus forte progression de l'indice FTSE 100.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Haleon: taille dans son objectif de croissance 2025, le titre recule
27/02/25 Haleon: les résultats 2024 suscitent des prises de profits
15/01/25 Haleon: Pfizer poursuit son désengagement au capital
01/10/24 Haleon: 60,5 millions d'actions rachetées auprès de Pfizer
05/06/24 Haleon: en hausse, Berenberg initie le titre à l'achat
05/06/24 Haleon: Berenberg initie sa couverture à l'achat