abcbourse.com

Haulotte Group: en recul sensible après ses semestriels.


Actualité publiée le 28/07/08 11:06
(CercleFinance.com) - Haulotte Group recule de 5,1% à 8,4 euros, enregistrant ainsi la plus forte baisse du SBF120, après la publication vendredi soir des résultats semestriels du spécialiste des nacelles élévatrices.

A cette occasion, la direction a déclaré ne pas envisager d'atteindre, en 2008, ' un chiffre d'affaires supérieur à celui de l'an dernier, ni le retour à une rentabilité nette (hors éléments non récurrents) à deux chiffres. ' Le groupe justifie ces attentes par ' un contexte de matière première en hausse et d'euro fort '.

Haulotte Group a fait part d'un résultat net en hausse de 39,5% à 52,2 millions d'euros au titre du premier semestre ainsi que d'un résultat opérationnel en progression de 12,7% à 66,2 millions d'euros.

Le groupe précise que le résultat opérationnel courant et le résultat net intègrent des éléments non récurrents, en particulier la plus-value liée à la vente de l'activité location France, pour un montant voisin de 30 millions d'euros. Hors cet effet positif, la rentabilité opérationnelle du premier semestre est en baisse sensible à 14% sous l'effet principal de la baisse des volumes vendus.

Le chiffre d'affaires s'inscrit en repli de 12% à 258,7 millions d'euros, le dynamisme des Pays émergents (+22%) et des activités Services (+27%) n'ayant pu compenser la faiblesse des ventes en Europe Occidentale (-23%).

'Au second semestre, les marges brutes et d'EBIT devraient baisser significativement du fait de la hausse des coûts de matières premières. La société va réduire ses coûts fixes de 10% durant cette période' ajoute Fortis, qui estime que la production devra être diminuée d'un tiers au deuxième semestre.

Par ailleurs Haulotte Group a annoncé vendredi soir l'acquisition de la société américaine BIL-JAX, basée à Archbold en Ohio.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/25 Haulotte: le CA trimestriel se contracte de 17%
19/03/25 Haulotte Group en forme après ses comptes 2024 et la reprise du dividende
19/03/25 Haulotte: Oddo BHF reste à Sous-performance sur le titre
19/03/25 Haulotte : dividende de 0,22 euro par action et manque de visibilité
18/03/25 Haulotte: résultat net en forte hausse en 2024
12/02/25 Haulotte: retrait de 17% du CA annuel