Haulotte Group : nette dégradation des résultats au premier semestre
Actualité publiée le 10/09/25 09:19
Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Haulotte Group a, sans surprise, dévoilé des résultats semestriels décevants. Impacté par de nombreuses incertitudes (droits de douanes, conflits géopolitiques…), le groupe a vu son résultat opérationnel passé de 29 millions d’euros à 0. Parallèlement, la perte nette semestrielle a atteint 21 millions d’euros, contre un bénéfice de 15 millions d’euros un an plus tôt, affectée par des charges financières, l’affaiblissement de nombreuses devises par rapport à l’euro et par un ajustement des impôts différés lié à la situation actuelle.
Enfin, le chiffre d'affaires a chuté de 27,27 %, à 264 millions d'euros.
Le spécialiste des matériels d'élévation de personnes et de charges ne prévoit pas d'amélioration notable de son résultat opérationnel courant sur le deuxième semestre, expliquant les perspectives sont limitées.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance