abcbourse.com

Hays: Panmure Liberum dégrade son conseil


Actualité publiée le 11/10/24 15:37

(CercleFinance.com) - Panmure Liberum dégrade son conseil sur Hays de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené de 105 à 90 pence, dans le sillage d'une réduction de 14% de son EBIT estimé pour l'exercice 2025 du groupe britannique de services en ressources humaines.

Le broker souligne que les volumes de placement de Hays ont diminué de 16% en 2024 par rapport au pic prépandémique de 2019, et qu'avec un coût moyen par employé en hausse de 11%, l'EBIT a baissé de 58% sur la même période.

'Malgré les initiatives actuelles de réduction des coûts, les pressions inflationnistes sur une base de coûts d'environ un milliard de livres rendront les objectifs de taux de conversion difficiles à atteindre, même si les volumes se redressent', prévient-il.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Hays: sanctionné après une forte réduction de dividende
23/06/25 Hays: plombé par une dégradation de broker
23/06/25 Hays: UBS dégrade sa recommandation
19/06/25 Hays: Panmure Liberum abaisse son objectif de cours
19/06/25 Hays sous pression après son profit warning
11/10/24 Hays: repli du titre après la note de Panmure Liberum