abcbourse.com

HeidelbergCement: BarCap dégrade sa recommandation.


Actualité publiée le 16/11/16 14:15
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son objectif de cours à 78 euros, Barclays Capital (BarCap) dégrade sa recommandation sur HeidelbergCement de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer', jugeant 'la valorisation tendue après une performance impressionnante depuis le début de l'année'.

Selon le courtier, les vents favorables généralement attribués au titre perdent de la vigueur, et les bénéfices de reprise aux Etats-Unis et en Europe pourraient être partiellement contrebalancés par des pressions sur certains marchés émergents clés.

'Les objectifs de synergies de HeidelbergCement avec Italcementi ont déjà été triplés, aussi les marges pour des surprises positives semblent désormais plus limitées', estime par ailleurs l'intermédiaire financier.

Enfin, BarCap considère que le levier financier élevé (et la maturité de dette relativement courte) du groupe de matériaux de construction 'posent un problème dans un environnement de rendements en hausse'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/10/22 HeidelbergCement: Barclays à sous-pondérer, ajuste sa cible
13/07/22 HeidelbergCement: en recul avec des propos de broker
13/07/22 HeidelbergCement: Stifel réduit son objectif de cours
12/04/22 HeidelbergCement: l'UE autorise l'achat de Command Alkon
12/04/22 HeidelbergCement: Oddo abaisse son objectif de cours
24/02/22 HeidelbergCement: bénéfice ajusté en hausse de 14,3% en 2021