abcbourse.com

Heineken: accord définitif en Chine avec CRE


Actualité publiée le 05/11/18 10:07
(CercleFinance.com) - Amsterdam annonce ce lundi la signature d'un accord définitif avec China Resources Enterprise (CRE) et China Resources Beer (CR Beer) en vue de la création d'un partenariat stratégique à long terme pour la Chine continentale, Hong Kong et Macao.

Dans ce cadre, Heineken devient le partenaire minoritaire de CRE, à hauteur de 40%, dans la société holding CRH (Beer) Limited, qui contrôle CR Beer, 'leader incontesté du marché mondial de la bière'

Les activités actuelles de Heineken China seront combinées à celles de CR Beer. Heineken octroiera une licence de long terme pour sa marque éponyme en Chine à CR Beer. La transaction serait immédiatement relutive sur la marge et le BPA à court terme.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Heineken a racheté 6,96 millions d'actions
14/10/25 Heineken prévoit de supprimer 400 postes au sein de son siège social
26/09/25 Heineken a placé avec succès 2 milliards d'euros d'obligations
23/09/25 Heineken va acquérir un portefeuille de boissons de FIFCO
18/09/25 Heineken : UBS reste positif, mais réduit sa cible
01/09/25 Heineken: prochain départ du président de la région Amériques