abcbourse.com

Heineken: en tête à Amsterdam après son point d'activité.


Actualité publiée le 28/10/15 09:23
(CercleFinance.com) - Heineken caracole en tête de l'AEX d'Amsterdam avec un gain de 2,7%, entouré pour la présentation d'un chiffre d'affaires nettement au-dessus des attentes au titre du troisième trimestre, grâce surtout à des volumes vigoureux.

Le brasseur néerlandais a vu son chiffre d'affaires trimestriel augmenter de 8% à plus de 5,5 milliards d'euros, dont une croissance organique de 7,5%, alors que le consensus tablait sur environ 5,3 milliards de revenus et +4% de croissance organique.

Toujours en organique, le revenu par hectolitre s'est accru de 1,8% tandis que les volumes ont grimpé de 5,4%, soutenus par l'Europe, les Amériques et l'Asie Pacifique, tandis l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est ont connu des stagnations.

'Nos performances solides pour le troisième trimestre s'avèrent conformes à nos objectifs 2015 qui reposent sur des volumes concentrés sur la seconde moitié de l'année', commente le PDG Jean-François van Boxmeer.

Ainsi, tout en modifiant ses hypothèses de variations de changes, de taux d'intérêt et d'imposition, Heineken confirme tabler sur une expansion de sa marge opérationnelle sur l'ensemble de l'année en cours.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Heineken: plus de 3,94 millions d'actions rachetées
11/08/25 Heineken: rachats d'actions pour 10,8 millions d'euros la semaine passée
29/07/25 Heineken: AlphaValue abaisse sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: AlphaValue dégrade sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: UBS reste positif, ajuste sa cible
28/07/25 Heineken: plus de trois millions d'actions rachetées