abcbourse.com

Heineken: Fraser & Neave vote la cession d'APB.


Actualité publiée le 28/09/12 09:34
(CercleFinance.com) - Heineken annonce ce matin que les actionnaires du réunis en assemblée générale du groupe singapourien Fraser & Neave avaient voté en faveur de la cession des intérêts directs et indirects de Asia Pacific Breweries (APB), qui produit notamment la Tiger Beer, et de ses intérêts dans Asia Pacific Investment Private (APIP). Heineken devrait ainsi mettre un point final à cette opération, le magnat thaïlandais Charoen Sirivadhanabhakdi ayant initialement disputé au brasseur néerlandais le contrôle d'APB.

La semaine dernière, Charoen Sirivadhanabhakdi, actionnaire récemment monté au capital de Freaser & Neave et d'APB, avait cessé le combat et recommandé l'offre de Heineken.

Le montant total de l'opération sera de 5,6 milliards de dollars de Singapour, soit 3,5 milliards d'euros environ, indique Heinekln.

'Cet accord représente une étape importante dans la prise de contrôle d'APB', déclare Heineken qui à ce jour détient, directement et indirectement, 55,6% des parts d'APB. Lorsque que la transaction sera bouclée, cette participation passera à 95,3%.

L'opération devrait être bouclée en novembre 2012, date à laquelle APB sera pleinement consolidée dans les comptes de Heineken.

Le PDG d'Heineken, Jean-François van Boxmeer, a déclaré qu''une fois bouclée, cette opération renforcera l'exposition géographique et financière (du groupe) aux pays émergents'.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Heineken: plus de 3,94 millions d'actions rachetées
11/08/25 Heineken: rachats d'actions pour 10,8 millions d'euros la semaine passée
29/07/25 Heineken: AlphaValue abaisse sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: AlphaValue dégrade sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: UBS reste positif, ajuste sa cible
28/07/25 Heineken: plus de trois millions d'actions rachetées