abcbourse.com

Heineken: poursuit sa hausse, Nomura en soutien.


Actualité publiée le 12/01/10 14:01
(CercleFinance.com) - Dans le sillage de la séance de lundi marquée par l'acquisition annoncée des activités bière de Femsa, Heineken gagne 1,2% à 34,4 euros. En réaction à cette nouvelle, Nomura rehausse sa position sur le titre de 'réduire' à 'neutre' avec un objectif de cours remonté de 28 à 35 euros.

Le courtier considère que cette transaction 'transforme les perspectives de croissance à moyen terme de Heineken, avec des points d'entrée sur deux marchés clés du Mexique et du Brésil, lui fournissant un profil géographique plus équilibré'

Nomura pense qu'il existe un potentiel d'amélioration de la rentabilité de Femsa, pouvant passer selon lui de 15 à 23 dollars par hectolitre via des synergies de coûts, et peut-être à plus de 30 dollars à travers des synergies de revenus.

Toutefois, Nomura affirme que les perspectives fondamentales concernant les profits sur le secteur de la bière en Europe, qui représente encore plus de 50% du total pour Heineken, l'empêchent de devenir plus positif sur le titre du brasseur néerlandais.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Heineken vise le bas de sa fourchette de bénéfice opérationnel pour 2025
22/10/25 Heineken ralentit au 3e trimestre, cible le bas de sa fourchette de guidance
20/10/25 Heineken a racheté 6,96 millions d'actions
14/10/25 Heineken prévoit de supprimer 400 postes au sein de son siège social
26/09/25 Heineken a placé avec succès 2 milliards d'euros d'obligations
23/09/25 Heineken va acquérir un portefeuille de boissons de FIFCO