abcbourse.com

Heineken: RBC relève son opinion à 'performance en ligne'


Actualité publiée le 12/02/25 15:43

(CercleFinance.com) - RBC a annoncé mercredi avoir relevé de 'sous-performance' à 'performance en ligne avec le secteur' son opinion sur le titre Heineken après des résultats annuels qui ont selon lui 'coché toutes les cases'.

D'après le courtier canadien, les comptes 2024 dévoilés ce matin par le brasseur néerlandais dépassaient le simple cadre d'une habituelle publication de résultats.

De ce point de vue, Heineken a non seulement dépassé les attentes du consensus l'an dernier, souligne-t-il, mais le groupe a également lancé un programme de rachats d'actions et dévoilé un ratio dépenses marketing/ventes en hausse confirmant que l'équipe de direction a décidé d'investir dans la marque.

'Nous ne voulons pas surréagir à une publication de résultats, mais beaucoup d'éléments à l'origine de notre précédente opinion défavorable sur le titre semblent avoir été résolus', souligne le broker, qui relève en parallèle son objectif de cours de 75 à 80 euros.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Heineken: plus de 3,94 millions d'actions rachetées
11/08/25 Heineken: rachats d'actions pour 10,8 millions d'euros la semaine passée
29/07/25 Heineken: AlphaValue abaisse sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: AlphaValue dégrade sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: UBS reste positif, ajuste sa cible
28/07/25 Heineken: plus de trois millions d'actions rachetées