abcbourse.com

Heineken: résiste avec un relèvement d'analyste.


Actualité publiée le 24/08/12 13:22
(CercleFinance.com) - Heineken résiste avec un retrait de 0,3% à 44,3 euros à Amsterdam, aidé par UBS qui est passé de 'vente' à 'neutre' et a relevé son objectif de cours de 37 à 43,5 euros, percevant les catalyseurs à venir pour le titre du brasseur néerlandais.

Le courtier reconnait que le groupe a manqué le consensus au premier semestre, avec un résultat opérationnel inférieur de 3% à l'estimation moyenne des analystes, mais il note aussi des dépenses marketing inférieures aux attentes et des économies de coûts meilleures que prévu.

Surtout, UBS estime que l'acquisition d'APB devrait avoir un effet positif sur son BPA dès la première année, grâce à un coût de financement très attractif et à l'amélioration du profil de marges et de croissance qu'implique son gain d'exposition au Sud-Est asiatique.

L'intermédiaire voit aussi comme catalyseurs potentiels pour le titre le point d'activité du troisième trimestre (24 octobre), qui devrait profiter d'une base de comparaison favorable, et la réunion investisseurs sur le Nigéria (13 novembre) qui devrait faire ressortir le potentiel de croissance de ce marché.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Heineken: plus de 3,94 millions d'actions rachetées
11/08/25 Heineken: rachats d'actions pour 10,8 millions d'euros la semaine passée
29/07/25 Heineken: AlphaValue abaisse sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: AlphaValue dégrade sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: UBS reste positif, ajuste sa cible
28/07/25 Heineken: plus de trois millions d'actions rachetées