abcbourse.com

Heineken: seul brasseur conseillé à achat par Bryan Garnier.


Actualité publiée le 08/04/16 09:35
(CercleFinance.com) - A l'issue d'une revue des titres de brasseurs européens qu'il couvre, Bryan Garnier indique ne plus recommander à 'achat' que Heineken, position assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') abaissée de 83 à 79 euros.

L'intermédiaire financier souligne que le groupe néerlandais a connu une bonne croissance organique l'année dernière (+3,5% sur les revenus et +6,9% sur les profits).

'De plus, il est probablement le prochain brasseur à réaliser une acquisition significative', ajoute Bryan Garnier, rappelant que 'les acquisitions sont le grand créateur (et destructeur dans certains cas) de valeur dans le secteur'.

Le broker pointe aussi une empreinte géographique diversifiée bien équilibrée, un programme d'innovations solide et une position de leader sur le segment premium international.

Enfin, il note que Heineken conduit un programme d'amélioration d'efficience de ses activités et que, publiant ses comptes en euros, il bénéficie d'effets de translation avec certaines devises comme le dollar.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Heineken: plus de 3,94 millions d'actions rachetées
11/08/25 Heineken: rachats d'actions pour 10,8 millions d'euros la semaine passée
29/07/25 Heineken: AlphaValue abaisse sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: AlphaValue dégrade sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: UBS reste positif, ajuste sa cible
28/07/25 Heineken: plus de trois millions d'actions rachetées