abcbourse.com

Heineken: volumes et profits trimestriels bien orientés.


Actualité publiée le 20/04/16 10:15
(CercleFinance.com) - Heineken, le brasseur néerlandais, était porté ce matin à la Bourse d'Amsterdam par la bonne orientation des volumes vendus au premier trimestre, grâce à l'Asie et au continent américain. A Amsterdam ce matin, l'action Heineken NV (celle qui fait partie de l'indice) prend 1,7% à 84,6 euros quand l'AEX reste neutre.

De ce fait, le résultat net publié ressort à 265 millions d'euros, sachant que celui dégagé un an plus tôt à pareille époque (579 millions) comprenait une plus-value exceptionnelle de 379 millions sur la cession de la filiale de packaging Empaque. En excluant cet élément non récurrent, les profits trimestriels ont augmenté de 32,5%.

Durant le premier quart de l'année, les volumes de bière écoulés par Heineken ont augmenté de 11% en données publiées, soit un taux robuste de 7% en données comparables.

Par région, l'Asie Pacifique est la région la mieux orientée (+ 23% en données organiques), le Vietnam, l'Indonésie et le Cambodge étant cités. Elle est suivie par le continent américain (+ 8,2%) avec le Mexique, Brésil et les Etats-Unis. La zone Afrique/Moyen-Orient/Europe de l'Est progresse de 4,6%, et enfin le reste de l'Europe de 2,3%.

Par produit, les ventes du segment 'premium' ont augmenté, toujours en données organiques, de 4,8%.

PDG du groupe, Jean-François van Boxmeer évoque 'un très bon début d'année soutenu par le Vietnam, le Nouvel An chinois et une survenance favorable de Pâques'. Il a aussi évoqué des volumes bien orientés en Amérique et en Europe, et une base de comparaison plus favorable dans la zone Afrique/Moyen-Orient/Europe de l'Est. Les prévisions annuelles ont donc été confirmées.

Heineken rappelle enfin que traditionnellement, le premier quart de son exercice n'est pas le plus significatif.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Heineken: plus de 3,94 millions d'actions rachetées
11/08/25 Heineken: rachats d'actions pour 10,8 millions d'euros la semaine passée
29/07/25 Heineken: AlphaValue abaisse sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: AlphaValue dégrade sa recommandation et réduit sa cible
29/07/25 Heineken: UBS reste positif, ajuste sa cible
28/07/25 Heineken: plus de trois millions d'actions rachetées