abcbourse.com

Hermès: Aurel BGC dégrade sa recommandation.


Actualité publiée le 14/09/16 12:15
(CercleFinance.com) - Malgré un objectif de cours ajusté de 300 à 330 euros, Aurel BGC dégrade sa recommandation sur Hermès de 'conserver' à 'vendre', conseillant de prendre ses bénéfices sur le titre de la maison de luxe, qui a déjà gagné 24% depuis le début de l'année.

'La capitalisation boursière d'Hermès a maintenant dépassé les 40 milliards d'euros, soit une valorisation près de deux fois supérieure à celle de Kering', souligne l'analyste.

Il reconnait qu'Hermès n'est certainement pas immunisé contre une possible érosion de la demande dans un environnement de marché toujours difficile et incertain, comme le rappelle sa volonté de ne plus communiquer d'objectif de croissance chiffré à moyen-terme.

'Toutefois, ses fondamentaux uniques ainsi que son profil défensif devraient lui permettre de continuer à surperformer ses principaux concurrents en 2016', tempère Aurel BGC.

Le bureau d'études note que le statut de valeur refuge incontestable se traduit logiquement par une prime très élevée qui 'reflète déjà pleinement la qualité très supérieure de ses fondamentaux, mais ne laisse aucune place à la moindre déception', selon lui.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Hermès : Grace Wales Bonner nommée directrice de création du prêt-à-porter masculin
21/10/25 Grace Wales Bonner est nommée Directrice de création du prêt-à-porter masculin chez Hermès
17/10/25 Hermès : départ de la directrice artistique Véronique Nichanian
17/10/25 Hermès présentera la dernière collection de Véronique Nichanian en Janvier 2026
17/10/25 Hermès ouvre son premier magasin à Nashville aux États-Unis
15/10/25 Hermès : +8% vers 2.190E, efface la résistance des 2.150E