abcbourse.com

Hermès: Aurel BGC reste à 'vendre' après le point d'activité


Actualité publiée le 08/11/17 12:20
(CercleFinance.com) - Dans une analyse exhaustive diffusée ce mercredi, Aurel BGC a renouvelé son conseil 'vendre' ainsi que son objectif de cours de 360 euros sur Hermès.

'Le luxe ne connaît pas la crise. Si Hermès ne va pas aussi vite que Gucci (Kering) actuellement, le groupe a fait état d'une très confortable hausse à 2 chiffres de son activité au troisième trimestre. Sur 9 mois, la progression à changes constants a atteint 10,2%', résume le bureau d'études.

Pour autant, cette publication solide ne modifie pas son point de vue sur la valeur. 'Hermès continue de surperformer le marché du luxe, mais sa domination est beaucoup moins isolée que par le passé, comme le rappellent les performances impressionnantes réalisées par LV et Gucci depuis le début de l'année (respectivement +14%e et +46% hors effets devises à fin septembre)', explique Aurel BGC.

Dans ce contexte, l'intermédiaire s'attend à ce que la très forte prime d'Hermès par rapport au secteur du luxe (entre +50 et +60% selon les multiples retenus) continue à se réduire, comme cela a déjà été le cas depuis un an.

Et d'ajouter: 'selon nous, cette dernière reflète déjà pleinement les fondamentaux uniques du groupe (perception/désirabilité inégalée de sa marque, marges et ROCE de tout premier plan) alors que le statut de valeur refuge d'Hermès risque d'être moins recherché dans un environnement de marché plus favorable.'


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Hermès: RBC réduit sa cible, mais reste à 'surperformance'
11/08/25 Hermès: le titre chute, RBC abaisse son objectif
01/08/25 Hermès: -4% à 2.055E, -14% hebdo, n'est plus 1ère capi du CA
31/07/25 Hermès: Oddo BHF réduit sa cible après les résultats
31/07/25 Hermès: UBS dégrade sa recommandation
30/07/25 Hermès : -5%, rechute sur 2.250E, visera un support à 2.226E