abcbourse.com

Hermès : comblement du gap de janvier ?


Actualité publiée le 24/03/25 13:12

Le titre Hermès a déjà corrigé de 18% depuis son sommet historique de février…mais le comblement du gap haussier de janvier n’est pas encore finalisé.

Le comblement des gaps haussiers est un exercice délicat, surtout sur les actions, et encore plus sur les très belles valeurs de croissance comme Hermès. Il n’y a absolument aucune « garantie » qu’un gros gap haussier soit comblé, surtout lorsqu'il s'agit, par exemple, d’un gap de rupture qui marque un changement fort de sentiment et de tendance (après une forte baisse par exemple). De très nombreux gaps haussiers de rupture ne sont jamais comblés.

…alors pourquoi penser que le gap haussier sur Hermès en janvier a une chance non négligeable d’être comblé ?

Déjà parce qu’il ne s’agit pas d’un gap de rupture mais d’un gap de « continuation », qui s’est formé alors que la tendance était déjà haussière. Ensuite parce que les marchés disposent toujours de très peu de visibilité sur le niveau final des taxes douanières qui seront appliquées par les Etats-Unis. Le 2 avril approche, date à laquelle l’administration américaine communiquera ses nouveaux « tarifs », mais il faudra ensuite surveiller la mise en place éventuelle de mesures de rétorsion par les pays concernés.

Cet environnement ne semble pas encore propice à lancer un nouveau rallye haussier sur le titre, le scénario d’un comblement de gap étant plutôt privilégié. C’est-à-dire un retour à 2364 euros (cours de clôture du 15 janvier).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Hermès: nouveau magasin agrandi à Séoul
21/08/25 Hermès : ouverture d'un nouveau magasin à Séoul
11/08/25 Hermès: RBC réduit sa cible, mais reste à 'surperformance'
11/08/25 Hermès: le titre chute, RBC abaisse son objectif
01/08/25 Hermès: -4% à 2.055E, -14% hebdo, n'est plus 1ère capi du CA
31/07/25 Hermès: Oddo BHF réduit sa cible après les résultats