abcbourse.com

Hermes: Exane reste à 'sous-performance'.


Actualité publiée le 23/01/17 12:00
(CercleFinance.com) - Le spécialiste français du luxe Hermès se transforme en ' méga-marque ', estime Exane, qui confirme ce jour sa recommandation ' sous-performance ' sur le titre ainsi que son objectif de cours de 333 euros.

Pour le courtier, Hermès semble s'éloigner de son formule magique (créer le désir en suscitant la frustration), le groupe ayant augmenté ses capacités de production dans la maroquinerie depuis quelques années.

Exane souligne que les clients peuvent désormais s'offrir des sacs à main Hermès pour moins de 1.000 euros (hors modèles emblématiques tels que le Birkin ou le Kelly).

Si ces spécificités disparaissent, il est de plus en plus difficile de voir en quoi Hermès est intrinsèquement différent de ses concurrents, souligne le courtier.

' Si le modèle économique d'Hermès n'est plus 'à part', pourquoi ses multiples devraient-ils le rester ? ', s'interroge Exane dans une note publiée lundi.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Hermes: UBS reste à l'achat sur le titre
26/04/24 Hermès: Oddo BHF a rehaussé son objectif de cours
25/04/24 Hermès : -5%, retombe sous 2.250E, support des 2.270 enfoncé
25/04/24 Hermès: progression de 17% du CA trimestriel à TCC
25/04/24 Hermès : croissance de 17% à taux de change constants au premier trimestre
18/04/24 HERMÈS : Avis favorable