abcbourse.com

Hermès:3 candidats pour les parts dans Jean-Paul Gaultier?


Actualité publiée le 04/04/11 11:48
(CercleFinance.com) - Trois acquéreurs potentiels seraient en concurrence pour racheter la participation de 45% que détient Hermès dans la maison Jean-Paul Gaultier, selon les informations circulant dans la presse du jour, et dès samedi sur le site des Echos.

L'un d'eux pourrait même entrer dans les prochains jours en négociations exclusives avec les propriétaires de Jean-Paul Gaultier, explique Les Echos aujourd'hui, ajoutant que le créateur Jean-Paul Gaultier, qui possède les 55 % restants, devrait lui aussi céder une partie de son capital, tout en demeurant, en tout état de cause, actionnaire.

Les trois candidats sont le groupe catalan de cosmétiques et de parfums Puig, qui contrôle notamment Nina Ricci et Paco Rabanne, la maison de luxe suisse Richemont, et le chinois Fung Capital, bras financier de la famille Fung, avance le quotidien économique et financier.

D'autres noms ont été évoqués, comme celui de la maison Prada, ou du groupe PPR, qui ont regardé le dossier, avant de le refermer, note encore Les Echos.

Cependant, l'approche n'est pas la même pour les trois prétendants, prévient le journal : si le groupe chinois souhaiterait qu'Hermès conserve une part au capital du couturier, Richemont, en revanche, préférerait prendre complètement la main.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Hermes: UBS reste à l'achat sur le titre
26/04/24 Hermès: Oddo BHF a rehaussé son objectif de cours
25/04/24 Hermès : -5%, retombe sous 2.250E, support des 2.270 enfoncé
25/04/24 Hermès: progression de 17% du CA trimestriel à TCC
25/04/24 Hermès : croissance de 17% à taux de change constants au premier trimestre
18/04/24 HERMÈS : Avis favorable