abcbourse.com

H&M: les résultats trimestriels dépassent les attentes.


Actualité publiée le 30/03/17 09:41
(CercleFinance.com) - H&M a dévoilé jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions du marché, ce qui soutenait ses titres dans les premiers échanges à la Bourse de Stockholm.

Lors de son premier trimestre fiscal allant de décembre 2016 à février 2017, le groupe d'habillement suédois a dégagé un bénéfice avant impôts de 3,2 milliards de couronnes suédoises (environ 335 millions d'euros), contre 3,3 milliards de couronnes un an plus tôt.

Ce chiffre dépasse toutefois les attentes du consensus.

'Parmi les éléments positifs, on peut retenir que la marge brute s'est améliorée de 10 points de base à 52,1%, contre un consensus de 51,4%, à la faveur de conditions d'approvisionnement moins défavorables et d'un effet promotionnel moins marqué que prévu', commente Bryan Garnier.

Le broker, qui affiche une opinion 'neutre' sur la valeur, maintient par conséquent sa 'fair value' (valeur intrinsèque) sur le titre de 285 couronnes suédoises.

A noter que H&M également annoncé ce matin le lancement d'Arket, sa septième marque après H&M, COS, & Other Stories, Monki, Weekday, Cheap Monday et H&M Home.

Arket -- qui sera lancé au début de l'automne -- proposera une gamme d''essentiels' pour hommes, femmes et enfants ainsi qu'un choix limité de produits pour la maison à des prix légèrement plus élevés que ceux de H&M.

Après ces annonces, l'action H&M cotée sur le Nasdaq Nordic grignotait 1,3% à 240.4 couronnes ce matin.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 H&M lance une gamme de parfums 'plus intense et durable'
04/08/25 H&M signe son arrivée au Brésil avec la campagne 'Beats of Brasil'
01/08/25 H&M: Berenberg initie le suivi à la vente
09/07/25 H&M: lance une collection avec Zlatan Ibrahimovi?
07/07/25 H&M: lance une collection estivale avec Mia Regan
02/07/25 H&M: l'IA générative pour réinventer la mode