Holcim: Deutsche Bank relève son conseil
Actualité publiée le 19/08/24 10:14
Cours | Graphes | News | Forum |
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank relève son conseil sur Holcim de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 81 à 91 francs suisses, soulignant que le groupe 'occupe une position inégalée sur le marché nord-américain du ciment, dont il est l'opérateur prééminent'.
Le broker estime ainsi que le fournisseur suisse de matériaux de construction détient une part d'environ 19% du marché du ciment aux Etats-Unis (marché qui représente selon lui 20 milliards de dollars), et probablement plus élevée que cela au Canada.
'Son énorme capacité de broyage, sa capacité à promouvoir un comportement discipliné en matière de prix et son excellence opérationnelle permettent d'obtenir les meilleures marges d'EBITDA de sa catégorie', ajoute Deutsche Bank, qui les estime à 42%.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.