abcbourse.com

Holcim: Stifel dégrade son conseil, passe à 'conserver'


Actualité publiée le 18/04/23 16:16

(CercleFinance.com) - Stifel a annoncé mardi avoir dégradé sa recommandation sur Stifel, revenant de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours toutefois amélioré de 52,5 à 57 francs suisses.

Dans une note diffusée dans la matinée, la banque américaine dit s'attendre à des résultats de premier trimestre 'vigoureux' de la part du fabricant de matériaux de construction.

Mais la firme dit aussi voir un potentiel d'appréciation limité sur le court terme du fait de la perspective d'une prochaine récession, un scénario qui devrait être selon elle davantage bénéfique à d'autres acteurs du secteur.

A moyen et long termes, Stifel dit croire en une revalorisation éventuelle du titre, mais prévient que son ampleur dépendra des performances affichées par le groupe en comparaison de ses pairs.

En conclusion, la banque estime qu'il est temps de marquer une pause sur le titre en attendant de se pencher de nouveau sur le dossier d'ici quelque temps.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Holcim: bénéfices en hausse, guidance annuelle confirmée
31/07/25 Holcim voit son bénéfice net bondir au premier semestre
09/07/25 Holcim: UBS relève son objectif de cours
30/06/25 Holcim: Jefferies relève sa recommandation
25/06/25 Holcim: Oddo BHF abaisse sa cible après la scission d'Amrize
24/06/25 Holcim: bien orienté avec un relèvement de broker