abcbourse.com

Home Depot confirme ses prévisions 2025


Actualité publiée le 20/05/25 14:20

(AOF) - Home Depot a dévoilé au titre de son premier trimestre clos début mai un bénéfice net de 3,4 milliards d'euros, contre 3,6 milliards un an avant. Le bénéfice ajusté par action s'est établi à 3,56 dollars, en deçà des prévisions qui ciblaient 3,60 dollars par action. Le détaillant d'articles de bricolage a fait état d'une hausse de ses revenus de 9,4% en rythme annuel, à 39,9 milliards de dollars, contre 39,3 milliards attendus. Ses ventes comparables globales ont reculé de 0,3 %, une baisse légèrement supérieure aux attentes des analystes qui tablaient sur -0,15%.

Le distributeur basé à Atlanta a également annoncé qu'il n'envisageait pas d'augmenter ses prix, malgré l'application de nouveaux droits de douane.

La firme américaine maintient ses prévisions sur l'exercice fiscal, tablant sur une croissance totale de l'activité de 2,8%, une progression de 1% en comparable et une baisse de 3% environ du bénéfice dilué par action. Le bpa ajusté est anticipé en retrait d'environ 2%.

" Nous prévoyons que, d'ici douze mois, aucun pays en dehors des États-Unis ne représentera plus de 10 % de nos achats ", a déclaré le directeur financier Richard McPhail dans un communiqué. " Nous entendons maintenir, de manière générale, nos niveaux de prix actuels sur l'ensemble de notre portefeuille. "

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/09/25 Home Depot a finalisé l'acquisition de GMS
29/08/25 Home Depot: le Canada autorise l'acquisition de GMS
26/08/25 Home Depot: l'offre sur GMS prolongée jusqu'au 3 septembre
21/08/25 Home Depot: une étape franchie dans l'acquisition de GMS
20/08/25 Home Depot: Jefferies relève son objectif de cours
19/08/25 Home Depot fait un peu moins bien que prévu